Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
14 octobre 2009

Pour rire!!

 

Pour rire!!

Mes 3 hommes adooooooooooorent le panettone mais il n´est pas si facile de s´en procurer ,( meme si j´ai un super filon) et surtout ils coutent tres cher!!
Hier , je suis donc partie a la recherche d´une recette de panettone et quelques heures plus tard , apres avoir bidouille un moule , je decouvrais ( horrifiee ) a la sortie du four :

IMG_2417

Alors , vous pouvez rire , parce que depuis hier , j´en ai tellement entendu , que je suis blindee !!
A commencer par les enfants , au moment du gouter :
- Maman , qu´est-ce qu´il y a pour le gouter ?
- Vous pouvez prendre du panettone .
- Il est ou ?
- Dans la salle de bains !! ...Petit Juju se dirige alors en direction de la salle de bains !!! ...Ben, dans la cuisine !!
- Je ne le vois pas !
Excedee , (petit Juju ne trouverait pas un elephant au milieu d´un champ ) ,je me leve et lui montre le " panettone " .
- Ah ! Mais ca, c´est un gateau , un panettone c´est pas comme ca !!
Apres degustation , c´est au tour de  grand Beni :
- C´est pas grave s´il est moche !! Il est quand meme bon ...

Blessee dans mon amour propre  ,je fais des recherches et je decouvre un super blog , que je m´empresse de partager avec vous :

Confiture maison  !! En plus , elle a des super moules ecolos :

IMG_9012

et ses panettones sont tout simplement magnifiques !!

IMG_8821

Je vais donc refaire une tentative ,des que j´aurai une boite de conserve (sauf qu´on ne mange jamais de conserves !!! ) et debuter de ce pas , mon levain !!

 

Publicité
Commentaires
C
Aaaah... les gosses ;-)<br /> Tant que c'est bon, comme dis grand Beni. Mais moi je ne le trouve pas moche ce panettone !!!...<br /> ... juste différent ;-p
J
Arrrrrrrrrrrrrghhhhhhhh , j'ai arrêté le lactose et le gluten depuis quelques temps, et là, brusquement ça me met comme un doute diététique au creux de l'estomac, tellement j'aime ça, le panettone ! Tu crois que c'est bon quand même à l'huile, au lait de soja et à la farine de sarrazin ?
Y
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!! puis d'abord moi je le trouve beau !!! <br /> Je ne peux pas en parler, je ne connais pas, je n'ai jamais goûté.... par contre le pain de Noel....
E
@ vous toutes : merci pour vos encouragements !! Il a le gout du panettone mais pas cette texture qui donne l´impression qu´il se dechire ...<br /> @Vivement : il s´agit de boites de 5 kg souvent utilisees par les professionnels de la restauration et moche-papa est patissier !!<br /> @Figele: Attends un peu que je me perfectionne . Tu es la bienvenue!! <br /> @Armelle : ce n´est pas une part qu´il reste mais la moitie du panettone !! Gourmande !<br /> @Christellemars : je suis moi aussi au regime ( depuis janvier -9kg) alors je me contente juste d´y gouter !!
C
roooo, je suis au régime et je vais devoir arrêter de venir sur ton blog, voilà !
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité