Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
21 février 2009

concentrons-nous !

Pour ceux qui n´ont pas suivi toute l´histoire ,notre grand Beni avait ete diagnostique TDAH ( trouble deficit d´attention avec hyperactivite ) et traite par ritaline pendant 6 mois, a l´epoque ou nous habitions a Dresde . Le diagnostic a ensuite ete conteste par une autre psychologue , et nous avons decide de stopper la medication au profit de medecines douces et de strategies comportementales . Depuis , nous avons demenage pres de Stuttgart ,ou un environnement moins rigide et strict qu´a Dresde ,a permis dans un premier temps de stopper tout traitement (homeopathie,fleurs de Bach,sels de Schüssler )...mais depuis quelque temps ,les troubles de la concentration empechent a nouveau un travail efficace a l´ecole comme a la maison et entravent son orientation scolaire. simonsohn Je me suis alors replongee dans les livres de Barbara Simonsohn ( malheureusement pas traduits en francais ) afin de trouver un moyen de l´aider . A l´epoque ,ma premiere lecture etait surtout dirigee sur des moyens permettant de combattre l´hyperactivite ...qui tend maintenant a disparaitre ...grace a une alimentation exclusivement bio , beaucoup de sport et d´activite physique , et ainsi lui permettre d´etre mieux accepte par les autres et d´avoir enfin des amis ...mission accomplie!! Pour les troubles de la concentration ,Barbara Simonsohn ,maman d´un enfant TDAH (appele ADHS en allemand) preconise des complements alimentaires: product_942579h -L´ algue AFA : est un micro organisme qui pousse à l'état sauvage dans les eaux pures d'un lac de l'Oregon (USA) , situé à une altitude de 1 400 mètres et protégé de toute pollution industrielle. Cette algue est soigneusement séchée à des températures inférieures à 40°C, ce qui permet de préserver les enzymes, les vitamines, les acides aminés, beaucoup d’oligo-éléments et de sels minéraux rares. Ces substances nutritives, conservées en parfaite synergie dans les algues AFA sauvages, améliorent la force mentale, les performances intellectuelles et la mémoire. Notre grand Beni prend un comprime de 500mg a chacun des 3 repas soit 1,5 g par jour . Pour en savoir plus sur ces algues : http://www.patou.biz/afa.htm - L´huile de lin : tres riche en omega 3 ,utiles a l´elaboration des neurotransmetteurs et des cellules nerveuses . Il etait preconise de donner l´huile de lin sous forme de capsules , j´ai prefere la forme naturelle et Beni en ajoute une cuilleree a cafe a son repas de midi (sur des pates ou sur sa salade...) et une cuilleree a cafe dans sa soupe ,le soir . -Le jus d´herbe d´orge : vendu sous forme de poudre sous le nom de "green Magma" du Dr Hagiwara ,a dissoudre dans un verre d´eau avant les 3 repas . green_magma_nouveau Beni dissout une cuillere a cafe dans un verre de lait de riz ou de soja,3 fois par jour et remue jusqu´a obtenir une boisson verte :le jus d´herbe d´orge ..".ca pue et c´est degueulasse! "a-t-il dit et je veux bien le croire !!! Pour plus de renseignements : http://www.celnat.fr/pages/prod_greenmag.htm Au pire , tous ces complements alimentaires ne pourront pas lui faire de mal et au mieux ils lui apporteront reellement une aide au niveau de la concentration . Il y a quelques annees ,on aurait dit de mon grand Beni qu´il etait reveur ou bien etourdi , maintenant c´est devenu une maladie avec tout ce que ca comporte de medication ,consultation et...exclusion!!
Publicité
Commentaires
B
J'ajouterai donc que je ne regrette absolument pas mon choix, la chiropractie a mauvaise réputation en France, car en une séance tu peux éliminer X consultations chez X praticiens..... donc un manque à gagner pour certains médecins... Et bien sûr, ce n'est ni remboursé par la sécu, ni pris en charge par les mutuelles. Ceci dit, le bien être et l'équilibre de mes enfants n'a pas de prix !<br /> Bibou n'a absolument pas eu mal, c'est visuellement impressionnant pour celui qui regarde.
B
Ce n'est pas toujours simple d'être à contre-courant, et de choisir une solution qui n'est pas celle de la facilité.... d'autant que ces médocs Ritaline and Co ne sont que des drogues et cochonneries supplémentaires qu'on fait ingurgiter à nos enfants. Je ne dis pas que c'est à refuser en bloc. Je peux comprendre que des parents n'en puissent plus, et prennent cette solution... Surtout si on ne leur en propose pas d'autres...<br /> Une séance chez une excellente chiropratrice a eu un effet très net sur le côté "speed" de Bibou et sa concentration. Il est plus posé. Plus cool.<br /> Elle écrit des livres, j'en ai dévoré un, très très impressionnant. Claudine Corti, tu trouveras son site sur Google.<br /> Une seconde séance est prévu, car elle ne pouvait pas tout faire en une seule fois. Elle m'a dit qu'il y avait du boulot.<br /> J'avoue avoir été sceptique, mais n'ayant rien à perdre et voulant à tout prix arriver au bout des galères......
Y
Je suis certaine que le mieux être passe aussi (surtout?) par une bonne alimentation. Tu as raison d'agir de cette façon... et d'être active face à la maladie de votre fils.
A
Je trouve ton article très intéressant et j'admire ta ténacité. Et tu as raison ce n'est pas donné à tout le monde et à tous les porte-monnaies non plus... Le bio et les remèdes naturels ne sont pas remboursés en effet... Mais nettement meilleurs à mon sens quand on peut se passer de l'allopathie... (sauf bien entendu avant de me faire luncher pour certaines pathologies graves et blablabla ;))<br /> Bises elfiques
E
La ritaline est remboursee a 100% par la securite socaiale ...<br /> l´alimentation bio,les algues AFA,le "green Magma"et l´huile de lin ne le sont PAS! L´homeopathie ,les fleurs de Bach ,et les sels de Schüssler ne le sont pas non plus ...de plus il faut avoir le temps de s´occuper de son enfant ,de mettre ces strategies en place et une maman qui travaille ,ne l´a surement pas .<br /> Ce n´est pas donne a tout le monde et je m´estime heureuse et chanceuse d´avoir le temps et les moyens financiers de le faire !!!
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité