Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
23 février 2009

Les 5 tibetains

Entr´appercus chez la grande pretresse Raffa : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/10/03/Le__quot_sport_quot__facile___les_cinq_tibétains au cours de mes recherches lors de ma conversion a l´econolomie,je ne m´y attarde pas a l´epoque . Je les retrouve a nouveau dans l´excellent livre de Barbara Simonsohn ,traitant de l´hyperactivite et decide alors de m´y interesser. 41PG93K4KVL Les debuts sont difficiles car je suis toute rouillee ,pas tres sportive et ...faineante!! Plusieurs fois je me decourage ,mais les commentaires sur le blog de Raffa sont tellement enthousiastes que je me dois de perseverer !! Deux ans plus tard ,je suis devenue une accro et ne commence jamais ma journee ( a part le dimanche ! Repos!) sans effectuer mes 5 tibetains .C´est devenu un rituel vital pour moi,qui me donne la peche et m´eclaircit les idees . 5tibetains En plus, depuis que j´ai commence ..adieu le mal de dos , les douleurs aux cervicales et les raideurs dans le poignet ( sequelles d´un accident de voiture qui m´envoya 2 mois dans un fauteuil roulant et 3 mois avec une minerve ) et surtout j´ai plus l´air d´une vieille quand je sors de la voiture ou quand je dois me relever !! Mon grand Beni est en vacances et tente donc de s´y mettre..car en plus ils aident a la concentration !!! Ils sont pas formidables ,les 5 tibetains !
Publicité
Commentaires
E
Tu verras Vivement ...les essayer c´est les adopter !!!<br /> Il suffit d´y aller doucement et de ne pas forcer ,il m´est arrivee de rester plusieurs semaines a 5 repetitions ou 7 . En fait ,il faut attendre de se sentir a l´aise pour augmenter ...
V
J'ai essayé ce matin ! Parce qu'en ce moment, c'est vraiment pas la forme, je suis toujours fatiguée, surtout le matin au réveil et ça m'énerve . Pourtant, je suis en vacances, ça devrait aller mieux, mais non ! Je me sens rouillée de partout, dès que je fais un petit effort( ménage, courses, jardin ) j'ai mal partout ! Alors, quand j'ai lu ton message, je me suis dit que c'était ça qu'il me fallait et j'ai fait les mouvements ce matin, le plus dificile fut le dernier mouvement ! Avant de me lancer j'suis allée faire un tour sur goo*gle et j'ai trouvé plusieurs sites qui expliquaient bien les mouvements. J'ai bien envie de les faire faire à ma Choupinette qui elle a des problèmes de dos ! <br /> Je vais bien voir si ça m'aide à retrouver la forme ! Je pense en tout cas que cela ne peut pas faire de mal! à condition bien sûr de ne pas forcer sur les mouvements. j'ai lu sur plusieurs forum que des personnes avaient très mal après quelques jours de pratique, mais en fait ce sont des personnes qui ne respectent pas le nombre des positions ou qui veulent aller trop vite ! Merci !
Y
Je devrais m'y mettre aussi...
C
Pas pour m'appeler, hein, c'est juste pour connaitre ton point de vue écolo !
C
J'essaie de m'y mettre moi aussi mais j'ai tendance à oublier le matin. Avant de manger, c'est mieux, non ?<br /> <br /> Et sinon, j'aimerais bien ton avis sur mon dernier post... tu as un téléphone portable ?
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité