Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
17 février 2009

Tag

J´ai ete taguee par Marie, rencontree a Grenoble ou nous avons travaille et covoiture avec son mari, puis nous les avons retrouves au pied de la Sainte Victoire (pres d´Aix-en-Provence ) avant qu´ils ne s´exilent au Japon .Ils sont maintenant installes aux US ,en Arizona ...

“Bienheureuse celle qui possède des livres qu’elle n’a pas lus. Elle pourra alors les prendre en photo et faire un examen de conscience sur le chemin qui lui reste à parcourir. Elle saura alors se poser les bonnes questions pour savoir celui qui la motive le plus et celui qui la branche le moins. Que celui ou celle qui n’a jamais commis cette faute lui jette l’intégrale de Barbara Cartland. Pour finir, elle ira transmettre cette bonne parole à quatre autres personnes qui devront faire de même. Alors seulement, elle connaîtra la paix."

Je me suis donc plongee dans ma bibliotheque a la recherche des livres que je n´avais pas lus ....Ah! Quand meme ,il y en a beaucoup!!!

IMG_1541

A defaut de vous jeter l´integrale de Barbara Cartland ,je pourrai vous jeter celui de "la bicyclette bleue " offerte par ma petite maman en prevision des longues soirees d´hiver ...qui sont toujours trop courtes !!! Je ne me plonge pas dedans de peur de devenir accro et de n´avoir plus le temps de surfer ,blogger ,wii-fiter, tricoter,broder....oui! Je suis lache!!!

IMG_1543

Il y a ceux que j´ai recu en cadeau :

IMG_1546

"L´enfant des lumieres " de Francoise Chandernagor ...jamais ouvert et pourtant je viens de retrouver du sable dedans ???? C´est le genre de pave qui me rebute juste a la couverture ...
"Lumiere morte "de Michael Connelly ...totalement ininterressant ... la lumiere ,je l´ai eteinte tellement j´etais morte de le lire !
"Leila ,mariee de force " ...quand je lis ,c´est pour rever ,m´evader ...alors celui la je n´ai aucune envie de l´ouvrir .

Puis ceux qu´on achete parce que tout le monde en parle ....on se demande bien pourquoi ????

IMG_1547

"Je croyais qu´il suffisait de t´aimer " de Jacques Salome ...des petites histoires ...sans grand interet.
"Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus" de John Gray ...je ne me suis pas reconnue ,ni mon petit mari d´ailleurs ...tres cliches!
"La consolante " de Anna Gavalda ...quelle deception !!! J´ai tenu ,laborieusement , jusqu´a la page 100 ,mais non!! Elle ,qui m´avait enchantee avec tous ses precedents romans ,je suis terriblement depitee!!!!

Ceux achetes pour repondre aux questions de mon grand Beni sur la religion et aux miennes sur le Bouddhisme

IMG_1545

"la Bible " ...j´ai essaye, mais je n´accroche pas ...peut etre parce que je n´y crois pas!
"le livre tibetain de la vie et de la mort " de Sogyal Rinpoche ,achete pour le lire pendant nos vacances au Danemark ....il a fait beau!!!!
"L´enseignement du Bouddha" de Walpola Rahula ,achete pour le lire sur la plage de Bandol...j´ai prefere nager!!!
"Le prophete" de Khalil Gibran achete pour le mariage d´un couple d´amis a Dresde ,a qui je voulais ecrire un message empli de poesie ...je n´ai pas lu le reste...

Ceux que je n´ai pas encore eu (pris) le temps de lire :

IMG_1548

"Les gamins du Rhone " de Andre Beard qui raconte l´enfance de l´auteur dans un petit village de Savoie a Yenne ,ou mon petit papa a grandi et auquel je suis tres attachee .
"Dans les bois " de Harlan Coben ,pas encore eu le temps entre la wii -fit ,mon blog , le tricot ...
"Le pendule de Foucault " de Umberto Eco...il faut que je trouve le temps !!!!

Ceux en allemand achetes pour aider mon grand Beni ,en utilisant des strategies et des medecines paralleles :

IMG_1544

"Die Heilkraft der Afa_Alge" : "Le pouvoir de guerison des afa-algues"
"Die fünf Tibeter mit Kindern" :" les 5 tibetains avec les enfants "
"Hyperaktivität Warum Ritalin keine Lösung ist" : " Hyperactivite pourquoi la ritaline n´est pas une solution "
Ces 3 livres sont de Barbara Simonsohn ,maman d´un enfant hyperactif qui a recherche les causes de l´hyperactivite et apporte des solutions efficaces et douces ....je m´y replonge depuis quelques jours afin de trouver des solutions pouvant aider mon grand Beni ,mon niveau d´allemand s´etant ameliore ,ma lecture en est amelioree!!

A mon tour je tague Ysa  , Armelle  , Maevina , et Vivement !! Je suis curieuse de connaitre les livres qui prennent la poussiere au fond de leur bibliotheque respective....

Publicité
Commentaires
C
Pendant ta pause, je parcours des messages plus anciens de ton blog... en lisant celui-ci, j'ai eu envie d'acheter un des livres que tu cites : les gamins du Rhône ... car ma grand-mère a grandi dans un petit village voisin (Meyrieux) ! Je vais voir si on le trouve facilement.
M
Je vais faire, dès que je les installe pour les photos mais il n'y en a pas des masses, tu as de quoi faire pendant les longues soirées d'hiver quand tu n'auras rien d'autre à faire!
A
Sympatoche ce tag ! je vais me lancer ce week-end ! (ça tombe plutôt bien, j'ai dévalisé la fnac hier !!! Aïe le porte-monnaie, ouille !).<br /> Aucun rapport avec ton post, mais, je rêve de pouvoir faire du tricot et de la couture comme toi !
Y
Ah bein bravo !!! j'ai lu tous ceux de ma bibliothèque... t'as de la chance que j'en ai deux en attente de lecture qui viennent de m'arriver de France.... bon, faut que je prépare un post alors !!! Leila il doit être chouette à lire, bon bien sur, si tu veux t'évader à mon avis avec celui là tu seras plutôt emprisonnée...
M
Comme toi je lis pour m'évader et comme toi je n'aime pas trop les livres tragico-réalistes.<br /> Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus", j'ai eu un résumé par une copine qui n'avait fait mourir de rire avec la théorie de la vision en tube des hommes et la vision périphérique des femmes. D'après ce qu'on m'en a dit après, c'est la seule chose intéressante du bouquin.<br /> Et tu lis des bouquins en Allemand! là tu m'épates!
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité