Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
4 décembre 2008

la recette du "Stollen"

Depuis 7 ans que je vis en Allemagne ,nous ne manquons jamais de manger un ( plusieurs ,en fait ) Stollen pour noel ... A Dresde ou nous habitions avant , c´etait le "Dresdner Stollen " IMG_1174 certains "Stollen" ont en leur centre ,un boudin de pate d´amande ,certains n´ont pas d´ecorces de citrons et d´oranges confits, d´autres s´appellent "Christstollen"...enfin quelque soit leur nom, c´est divin . Les " Stollen" du commerce sont vendus en 250g,500g ou 1000g !!! Nous en ramenons toujours un chargement ,quand nous rentrons en France, pour la famille et les amis . Mais cette annee,dans ma logique de "je fais le maximum par moi meme ",je n´en achete pas et je me suis lancee. J´ai trouve un recette assez facile ici : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=15311 qui permet d´en faire une grosse quantite .Car ce qu´il faut savoir ,c´est que le "Stollen" se mange rassis !!!! Normalement ,une fois cuit et refroidi ,il doit etre emballe et on doit le laisser rassir 15 jours avant de le deguster . IMG_1182 La derniere fournee que j´ai fait cuire ,comportait 3 gros "stollen" et j´avais prevu un par semaine ce qui nous permettait de manger le dernier au bout des 15 jours... donc rassis ....que nenni au bout de la premiere semaine ,les 3 "Stollen" avaient ete engloutis!!! Il faut que je trouve une cachette!
Publicité
Commentaires
E
déjà tout essayé: ça ne suffit pas! ma mère met sa pâte sur le sèche-linge aussi...<br /> le seul endroit où ma pâte lève, c'est la machine à pain! alors je fais lever mes brioches dans la MAP et je les fais cuire au four!
E
Ema,mon secret pour faire lever la pate : mettre le four en route juste 5 min a 50 °C puis l´eteindre et y deposer la pate ....<br /> C´est inratable!
E
bravo! ils ont l'air super bon!<br /> moi, je m'amuse pas à le faire... ma pâte ne monte pas :o( et en plus, y'a que moi qui aime...<br /> j'en achète un chez Lidl, et il me dure jusqu'à Noël! :o)<br /> bon, je vais faire des "sprizt"... ça, tout le monde aime!!
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité