Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
4 décembre 2008

Saint Nicolas ou Nikolaus

Mon petit Juju rentre a l´instant de l ´ecole (le jeudi ,monsieur,termine sa journee a 10h15 pour cause d´atheisme...les 2 cours suivants etant reserves a la religion) et me dit sur un ton tres serieux : "j´ai bien reflechis et pour Nikolaus ,je veux un "Schlafanzug "bien chaud" Nikolaus ou saint Nicolas ...le samedi 6 decembre ....je l´avais oublie celui-la ! _Users_jeromefay_Downloads_saint_nicolas_8941_medium En Allemagne ,Saint Nicolas apporte des cadeaux aux enfants (qui ont bien nettoye leurs chaussures!) ainsi que des petits gateaux,chocolats,mandarines....un pere Noel qui serait en avance quoi! Noel est deja une debauche de cadeaux alors 2 fois en un mois, non! Depuis ma conversion a l´ecolonomie , j´ai pris l´habitude de leur offrir un pyjama (traduction de "Schlafanzug" )bien chaud , cadeau utile que les enfants apprecient surtout depuis que la temperature au salon oscille entre16 ,5 et 18 °(meme pas froid ! ) IMG_1117 Lisa ,une amie hollandaise ,m´a confie que dans son pays ,ils ne fetent que Saint Nicolas (qui est aussi ferie ) et qu´ils ne recoivent pas de cadeaux pour noel...
Publicité
Commentaires
B
Ici point de St Nicolas.... mais on connaît la tradition...<br /> Par contre les pyjamas chauds on maîtrise aussi, les températures sont sensiblement les mêmes chez nous.... et encore, certains matins lorsque les travaux n'étaient pas finis, je me levais il faisait 14° dans le salon.... brrr là ça caillait !<br /> Ceci dit, il fait pas super chaud, mais les enfants ne sont pas malades pour autant. Et puis c'est sympa de s'habiller devant la cheminée après le bain, quand le pyjama a réchauffé sur la chaise... non ?
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité