Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
3 décembre 2009

Weihnachtsmarkt ...

 

Le week-end dernier se tenait dans notre village , le marche de Noel : le "Weihnachtsmarkt ".

Le froid et la neige manquaient a l´appel ...

Des petits cabanons de bois ,pares de branches de sapins et de guirlandes lumineuses  abritaient decoration de Noel, chaussettes et echarpes tricotees main , petits savons artisanaux ,mais surtout ce qu´il y a de plus cher aux allemands : stands de saucisses:" Wurst" et de vin chaud : le "Glühwein".

IMG_2486

Les enfants ont deguste une saucisse et un chocolat chaud ...avec plein de chantilly !! Hum....

IMG_2488

Non! Pascale  ,je n´ai pas trouve mon bonheur , je recherchais un "Türharfe ":

Tuerharfe

Originaire de Finlande , il s´accroche a la porte d´entree , emet un doux carillon a chaque ouverture / fermeture ,mais surtout chasse les mauvais esprits !!!

Je n´ai pas trouve non plus , une deco typiquement allemande : la pyramide ornee de figurines representant des scenes de la nativite ,qui fait tourner ses helices sous l´action de la chaleur des bougies ...

1881_KRIPPE_Pyramide

Je vais devoir me rabattre sur le net ...( merci a Madame H ,qui m´a gentiment propose d´aller prospecter au "Weihnachtsmarkt" de Münich ....)    j´aurai bien aime les acheter sur le marche , et me dire plus tard :

" Tu te souviens , on l´avait achete sur le marche de Noel a Dettingen ? "

Sinon , la maison est decoree :

IMG_2494

IMG_2495

IMG_2496

IMG_2498

Notre couronne de l´avent que je bricole d´une annee sur l´autre a fini par rendre l´ame et je vous presente donc cette annee , notre plat a cake de l ´avent : 

IMG_2482

Et comme mon petit mari ne voulait pas que je rentre bredouille du marche de Noel , il m´a offert un magnifique bouquet de fleurs !!

IMG_2492

Sinon , le compte a rebours a demarre ...demain midi , depart pour Lyon et samedi minuit depart de la course a Saint Etienne ...arrivee 69 km plus loin avec je l´espere ,pas trop de bobos et de souffrances pour mon petit mari  !!!

Retour en Allemagne  dimanche soir, soit directement apres la course ( juste le temps de se decrotter et de manger un morceau ) puisque la gentille maitresse de Beni a plus ou moins refuse son absence en cours lundi matin...pour une raison aussi futile !!!!!

 

Publicité
Commentaires
B
SuperGG m'a emmené passer un WE surprise au marché de Noël de Nuremberg en 2000....<br /> J'ai adoré !!!!!<br /> Les stands, le Gluhwein, les saucisses dont tu parles !<br /> :-D :-D
M
déco de Noël même sans trouver ce que l'on veut Amitiés du Pays Basque
Y
Alors le sapin c'est demain, aujourd'hui c'est Copenhague !!!
V
Ici aussi il y a des marchés de Noël, ils fleurissent un peu partout et c'est plus vraiment typique, hu !, hu! <br /> Bon, je pense quand même que les marchés allemands doivent être bien plus jolis. <br /> C'est bizarre que tu n'ais pas trouvé la pyramide. Chez mes parents on en avait une en métal doré et on l'éteignait vite car elle nous cassait les oreilles. Il y a peu j'en avais trouvé une en bois, cétait plus mignon, mais, elle n'était pas complète , pppff ! <br /> Elles sont belles tes décorations, ici, on n'a pas encore commencé, je voulais faire le sapin aujourd'hui, mais Choupinette n'avait pas fait ses devoirs comme il fallait, on remet ça à samedi prochain, en même temps, on n'est seulement le 5 décembre ! <br /> Très drôle ton plat à cake de l'avent ! ;o)
J
Je suis née à Lyon aussi et y ai passé mes 20 premières années.
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité