Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
12 novembre 2009

On finit toujours par ...

Etre rattrappe !! 

Hier soir , le telephone a sonne . La maitresse principale de grand Beni veut nous rencontrer le plus vite ...

Elle me demande si Beni a deja ete diagnostique ADHS ( TDAH en francais : trouble deficit d´attention avec hyperactivite ) .

Voila , ca recommence ou ca continue !! Sauf que celle-la , elle m´enerve deja  !!!!!  

Elle me demande de suite de faire augmenter le dosage de son medicament !! Quel medicament ? La ritaline , bien sur ,qui permet a certains enseignants de se retrouver avec des enfants bien sages et bien calmes ... car elle vient de rencontrer les parents d´un autre eleve qui ont fait augmente le dosage et depuis ca va SUPER bien !!!! 

Peut etre que je devrais donner des piqures d´insuline a Beni parce que son copain Merlin est diabetique et apres sa piqure , il se sent BIEN mieux !!

Elle est tombee des nues quand je lui ai dit ( sur un ton tres sec !! ) que Beni ne prenait pas de ritaline et qu´il etait HORS de question qu ´il en prenne ....mais enfin , il a ete diagnostique ADHS!!!!!!!

J´ai eu droit ensuite a : " dans ces conditions , je ne pense pas que Beni puisse rester dans cette ecole !! " .

C´etait quoi ca? Une menace ??? 

Je n´ai pratiquement pas ferme l´oeil de la nuit ....les meme questions , les memes doutes et les memes peurs !!!!

Et si je me plantais ? Si j´etais en train de foutre en l´air l´avenir de Beni ? 

 

Publicité
Commentaires
F
Mais c'est quoi cette maitresse qui impose SES choix!! Non mé oh!<br /> Ne te laisse pas faire. Tu as choisi de ne pas abrutir Beni pour de bonnes raisons quand tu as fais ce choix, non ? C'est ton enfant, tu l'aimes, tu n'aurais pas choisi quelque chose lui faisant du mal. Alors tu as fait le bon choix.<br /> Ce n'est pas une tierce personne qui doit le faire pour toi.<br /> Seul hic, c'est la maitresse hystéro/débile qu'il risque d'avoir... :/<br /> Et le directeur, il en pense quoi ?
L
Bisou rapidos...
C
Je ne sais vraiment pas quoi te dire !<br /> Quellle pouffe, cette instit !!!!!
T
salut a tous et encore merci pour votre soutien.<br /> pour j'aurais simplement deux questions pour cette prof de m. ..:<br /> - il y a 20ans combien d'enfants dans une classe etait considere comme hyperactif ?<br /> - et aujourd'hui combien d'enfants sont hyper actifs dans la classe de beni?<br /> ce mot hyper actif est trop souvent utilise par les profs, mon beni peut rester dans une voiture pendant les 12 hrs du trajet et dans le calme, souvent il lit dans sa chambre sans le moindre bruit.<br /> pour consoler ma douce, je lui rappelle simplement ma propre experience avec le milieu de l'education. <br /> un jour mon pere fut convoque en urgence a mon ecole par le proche de physique et mon prof principal:<br /> les profs- " votre fils est simplement bon a rien! "<br /> mon pere - premiere tarte dans ma gueule<br /> les profs- " oubliez tt espoirs de faire qq chose avec lui "<br /> mon pere - vlan une 2eme<br /> <br /> maintenant je dis bravo pour leurs superbe plan d'avenir car j'ai maintenant un metier qui utilise tt les lois de la physique et de l'optique , je parle 3 langues et surtout de quoi faire vivre tt ma petite famille sans que ma tendre est besoin de <br /> travailler . <br /> je peux donc dire vive l'hyper activite car on cherche tjrs a relever un defi<br /> bisous a tous
V
je pense que chaque enfant, chaque famille a ses particularités et sa façon de gerer les problèmes. Béni est entouré, tu t'en occupes et si tu as décidé de ne pas lui donner ce médicament, explique tes raisons à la maîtresse. il faut lui dire ce que tu fais à la maison pour aider Béni, son régime alimentaire etc... Peyt-être qu'elle comprendra, ne pense pas qu'elle ne porra pas comprendre, essaie de lui donner ta logique , montre que tu es avec ton fils, si elle est censée, elle devrait comprendre ta réaction. Je ne crois pas que de bourrer un gamin de médicaments soit la solution en tout cas ! Courage, il y aura toujours des gens pour penser le contraire de toi, l'essentiel est de continuer à soutenir béni, c'est tout !
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité