Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
3 février 2009

Remede Kneipp contre le rhume ,la sinusite ...

Sebastian Kneipp , pretre catholique allemand , preconisait l´eau pour soigner tous les maux ... thumb_image_1173705123334 Mon grand Beni etant tres enrhume , nous avons pratique hier soir ,la methode du bain de pieds selon Kneipp ,redoutable!!! Il nous faut une cuvette , un thermometre de bain, une serviette ,une grosse paire de chaussettes et de l´eau ... On remplit une cuvette d´eau a 33°C et on y plonge les pieds et les mollets pendant 20 minutes ( surveiller que la temperature de l´eau ne chute pas trop et rajouter de l´eau chaude, si besoin ) , puis on augmente tres progressivement la temperature de l´eau a 39 °C ,on peut aller jusqu´a 42 °C si on le supporte . On termine ensuite par un jet d´eau froide ,on se seche les pieds , on enfile une paire de chaussettes bien chaude et on file au lit !! A ne pas pratiquer, en cas de rhumatismes ou arthrose . Pres de chez nous , a Bad Urach , au pied de la cascade , se trouve une " Kneipp Anlage " , on peut y pratiquer un bain de pieds Kneipp03 Mais aussi un bain de bras : Kneipp02 L´eau arrive de la cascade et reste tres fraiche ,meme en plein ete , mais qu´est ce que c´est agreable !! Il nous arrivait tres souvent , l´ete dernier de sauter sur nos velos ,pour aller faire notre cure Kneipp et il m´arrivait meme d´y aller seule ,le matin !!!! PS : ces photos ne sont pas les miennes ,je les ai trouvees sur internet ,mais l´installation reste la meme!
Publicité
Commentaires
E
Mae , que tu es mauvaise langue !!!<br /> Les enfants se mettent en maillot de corps ( c´est plus prudent ) et remplissent les lavabos d´eau froide ou ils plongent les mains et les bras ...
Y
En France, j'achetais un produit Kneipp pour le bain, il était génial et très parfumé aux plantes....<br /> Envoie moi ton adresse par mail pour que je te fasse essayer mes produits Kedem !!!
M
Emmanuelle, c'est surtout parce que ça leur fait laver les mains, non?
E
Armelle ,les petits remedes ,c´est bien mais ca ne suffit pas toujours ...Beni a eu droit a une visite chez le medecin ( la 1ere depuis notre emmenagement ) et apres 2 jours de repos ,il a repris le chemin de l´ecole ...<br /> <br /> Mae, detrompe toi , il y a des personnes de tout age qui suivent les cures Kneipp et je croise majoritairement des "mamies" pres de chez moi !!!<br /> Le bain de bras est aussi pratique , chaque matin ,dans plusieurs creches ,par les petits allemands ,car il renforce les defenses immunitaires et eloigne ainsi les epidemies de rhume ,rhino,bronchite et compagnie...<br /> <br /> La fee bleue , comme le dit si souvent mon papa : il n´y a pas de mal a se faire du bien !!!
L
Et puis, au moins c'est sure que cela ne peut pas faire de mal !!
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité