Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
5 février 2009

Pas de gaspillage!!!

Hier , j´ai fait une journee "restes". Je me suis douchee avec : - un petit morceau de savon de marseille qui trainait depuis....sur le porte savon - le flacon de shampoing en l´ouvrant et en rajoutant de l´eau - le tube de creme en appuyant tres fort et en le tordant dans tous les sens - le tube de dentifrice que mon petit Juju avait jete a la poubelle ... 3 jours que nous nous lavons les dents avec ... il a pas de muscles ,le petit Juju!!! IMG_1506 - l´eau , c´est comme si j´en avais pas utilise ,puisque Thygo ( dans mes liens ) nous a inspire et convaincu d´installer la douchette ecoxygen ainsi que des limitateurs de debit sur tous les robinets , alors c´est comme si je m´etais douchee avec l´eau economisee des douches precedentes !!! pd3163e Pour le repas de midi , des restes aussi , avec dans chaque assiette : - une pomme de terre vapeur de mardi midi - 2 CaS de flageolets de lundi soir - 2 CaS de pates de lundi midi le tout complete par un yaourth ...maison et un fruit ... bio! Pour ma lessive , j´ai aussi fini les restes de mon bidon ,en y rajoutant de l´eau et en secouant vigoureusement . D´ailleurs ,je vais de ce pas, raper du savon de Marseille pour refaire de la lessive ...avant d´etre en rupture de stock !! Je vous recommande aussi la recette d´adoucissant d´ Anissina http://meselfeebulations.unblog.fr/tag/econo-logis/elfee-ses-produits-maison/la-lessive/ que j´ai prepare ,teste,et approuve! IMG_1503 En plus, je n´ai pas depense un centime et pas utilise ma voiture !!! Je fais de l´auto-satisfaction!!!
Publicité
Commentaires
C
En finissant un pot, j'ai souvent un certain sentiment de satisfaction, en particulier pour tout ce qui est alimentaire. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, le plaisir de n'avoir rien gâché, l'impression d'avoir fait un achat vraiment utile ou plus simplement, le plaisir d'avoir terminé quelque chose - je n'aime pas m'arrêter au milieu d'une activité (d'un morceau quand je jouais du piano, d'un livre, d'une chanson quand j'écoute la radio, etc.).
S
ici ce sont nos habitudes depuis toujours, héritées de nos éducations.. Pour nos parents il était plus question d'économie de bouts de chandelles que d'écologie, mais peu importe, le résultat est là, nous avons gardé nos habitudes... utilisation jusqu'à la dernière goutte, ronde de restes régulièrement proposée (merci Tup' !) etc.
A
Pas de gaspillage, c'est très bien ! Hier, j'étais à la maison avec mes 3 hommes à cause d'une rhinopharyngite, j'étais nase et du coup, je n'ai pas gaspillé d'eau du tout puisque...je ne me suis pas lavée ! bah ouais hein !
A
Coucou<br /> Tiens c'est marrant moi aussi je l'ai cette douchette, elle est géniale et fouette bien le matin.<br /> Et je suis comme toi, (ça me rassure je suis pas la seule pingre lol) rien ne se jette tant que ce n'est pas fini, trituré, c'est comme les yaourts, je racle, je racle et je râle après les loulous qui en laissent des tonnes dans le pot lol<br /> Et les restes quand on peut rien en faire c'est ma mimi qui les finit, elle attend avec bonheur tous les soirs de licher les assiettes de sauvages de mes loulous... <br /> Je t'ai rajouté dans mes liens<br /> Merci pour l'adoucissant ;)<br /> Bises elfiques
M
Manu, c'était juste pour te dire que je t'avais taguée sur mon blog.
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité