Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
19 janvier 2009

Ouverture officielle de la chasse au calcaire !

Le lundi c´est la chasse au calcaire et entretien de la plomberie !!! IMG_1408 Il nous faut : - du vinaigre blanc - du sel de table que je melange a part egale avec du bicarbonate ( Recette trouvee chez Raffa pour l´entretien de la plomberie ) dans un pot . - une cafetiere bien entartree : IMG_1401 - une bouilloire bien entartree : IMG_1404 Je remplis la bouilloire a moitie avec de l´eau et je complete avec du vinaigre .Je mets en marche... Une fois termine ,je verse alors le melange ( encore chaud ) dans la cafetiere ,que je mets ensuite en marche ... Je recupere ensuite le melange eau + vinaigre chaud pour l´entretien de la plomberie que je verse dans l´evier , les lavabos,la douche et la baignoire ou j´ai prealablement depose 2 cuilleres a cafe du melange sel + bicarbonate! Je n´oublie pas de bien rincer la cafetiere et la bouilloire qui sont comme neuves : IMG_1414 IMG_1417
Publicité
Commentaires
M
Dernièrement j'ai eu (encore) à déboucher mon évier malgré l'entretien régulier au bicarbonate et vinaigre ... c'est donc pas la solution en cas de gros bouchon ... mais ça m'a permis de lire qqpart que le mélange sel-bicarbonate-vinaigre ça formait de l'acide chlorhydrique .... bon moi j'en sais rien je suis pas chimiste !
B
IM-PRES-SION-NANT !!!!!!!!!<br /> :-)))<br /> Comme quoi, nos grand-mères avaient raison !
F
Incroyable comme l'eau est calcaire!!Ce système à l'air radical. J'essaierai à l'occasion c'est surement moins agressif que les solutions toutes pretes (ou le sachet avec les filtres à café) qui m'arrachent les muqueuses du nez à chaque fois!
C
Tiens, il faudrait que je m'y colle aussi pour ma bouilloire.<br /> <br /> vinaigre + bicarbonate + grenadine: recette pour faire un volcan, ce matin dans ma classe, justement !!!!!!
A
Euh ! Emmanuelle, tu ne serais pas "ma sorcière bien aimée" ? tu as bougé ton nez et hop ! plus de calcaire ! c'est magique cette potion ! je vais tester !
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité