Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
3 janvier 2009

MA lessive a moi!!!

Je viens de retenter (apres avoir ete remotivee par Agnes ) de fabriquer moi meme ma lessive au savon de marseille . Ma derniere tentative s´etait soldee par un amas visqueux au fond d´un bidon qui n´a jamais voulu en ressortir ... Je suis donc partie en quete de LA recette ,que j´ai trouve sur le site "Un truc par jour " au rayon truc n°97 http://untrucparjour.blogspot.com/2008/06/truc-n97-faire-sa-lessive-maison-au.html 100_0259 Je me suis donc lancee et je ne suis pas mecontente , c´est assez rapide a faire , ca sent bon le savon de marseille et mon linge est propre ...que demander de plus !! Seul petit bemol , en Allemagne chaque immeuble possede une piece commune ou sont entreposes les lave linge et cette piece se trouve a la cave... ou il caille .Si bien que la lessive a legerement tendance a solidifier ,enfin rien a voir avec mes premieres tentatives !!! Satisfaite du" produit" j´ai profite de mon sejour en France pour faire le plein de savons de Marseille dans la petite droguerie de mon village savoyard IMG_1347 J´espere inciter mes voisines a en faire autant ..surtout quand je vois la quantite de produits kkbeurk qui tronent sur leur lave linge . Elles doivent se demander a quoi je joue avec mes petites boules bleues , ma bouteille de vinaigre et mon flacon d´huile essentielle ...elle est bizarre la francaise!!! mais pas pire que les celebres blondes!! lessiveBlonde_1
Publicité
Commentaires
A
Coucou Emmanuelle, attirée par tes coms, j'atterris chez toi et keske j'y retrouve ? Ma lessive !!!<br /> Ravie qu'elle te plaise !!!<br /> La recette originale est ici sur mon blog : http://meselfeebulations.unblog.fr/2008/02/27/ma-lessive-au-savon-de-marseille/<br /> Bises elfiques
A
Et ben... ravie d'être un peu utile ;-) !<br /> <br /> Ta collec de savons de Marseille est impressionnante !
Y
Ca doit être super, j'adore le savon de Marseille mais je crois qu'ici on en trouve pas, quoi que... je connais un magasin bio, y en a peut-être....<br /> Merci pour tes encouragements sur mon blog, ça me rebooste un peu, on est scotchés aux infos en permanence, j'espère que tout va se terminer très vite....
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité