Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
5 décembre 2008

Mes courses a la ferme

Vendredi apres midi c´est courses a la ferme ! IMG_1189 Le pain sortait du four , il etait encore tout chaud ! Les bouteilles de lait et de jus de fruits , les pots de creme , de yaourth et de miel sont consignes et doivent etre rapportes propres.Je rapporte aussi ma boite d´oeufs vides ainsi que les sachets de papier ,tant qu´ils ne sont pas abimes et je les reutilise. Les filets de pommes de terre sont vendus noues et peuvent donc etre aussi reutilises. J´achete ma farine par paquet de 5 kg ,du jus de pommes en tetrapak de 5 litres et je privilegie toujours les emballages de 1kg ou plus...
Publicité
Commentaires
E
Je dois avouer que les fruits proviennent de l´agriculture biologique , mais d´Italie ,d´espagne ou du Maroc....<br /> Pour les bananes ....d´un petit peu plus loin !<br /> Par contre ,nous habitons une region tres reputee pour ses<br /> vergers : cerisiers , pommiers , poiriers , noyers , pruniers ....<br /> et quand la saison bat son plein , nos fruits proviennent de l´agriculture locale .
A
Merci Emmanuelle :)<br /> Hormis pour le lait que nous payons désormais 85 cts d'euros (mais depuis ce mois-ci seulement) sinon les autres prix correspondent à peu près. <br /> <br /> Quelle chance en revanche de pouvoir trouver aussi des fruits !! <br /> C'est notre plus gros manque dans notre association : faut dire que dans notre secteur on cultive surtout de la vigne ;-) !!
E
Bonjour Agnes,<br /> je passe aussi souvent par chez toi ou te croise chez d´autres.<br /> Pour ce qui est des prix:<br /> -une bouteille de lait :1,25 Euro<br /> -une plaquette de beurre:2,50<br /> -Un pot de creme:1,49<br /> _un pot de yaourth de 500g :1,29 a1,79<br /> _5 kg de farine :6,75<br /> -! paquet de spaghetti:1,20<br /> <br /> Par exemple , le total de mes achats sur la photo s´elevait a environ 48 euros<br /> Je ne connais pas les prix pratiques en France mais il me semble que c´est moins cher en Allemagne.<br /> <br /> -
A
Bonjour Emmanuelle,<br /> <br /> Plusieurs jours que je viens par chez toi : j'apprécie grandement ta démarche.<br /> <br /> Pourrais-tu juste indiquer quelques prix stp ? <br /> Nous prenons aussi le lait en bouteille en verre réutilisée, la farine par 5 kg... en plus, grâce à l'euro, plus de savants calculs de conversion à faire ;-)
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité