Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
9 décembre 2009

Mon Booooooo sapin !!!!

A la demande de Ysa et Armelle (qui me harcele de mails....) , je vous montre notre sapin ...auquel je n´ai pas du tout participe !!!

Pas le temps , pas envie ( la magie de Noel n´opere pas sur moi , cette annee ...surement l´approche de la quarantaine ??? ), et surtout j´evite l´eternel  crepage de chignons sur les guirlandes !!!! Je deteste les guirlandes et mon petit mari les adooooooooore tellement qu´il en met 3 tonnes !!!!

IMG_2518

Chez nous , le sapin est un vrai sapin ( j´evite autant que possible le plastique , la chimie ....enfin , on ne va pas relancer la polemique sapin vrai /sapin synthetique ...) pour l´odeur et toutes les epines qui tombent par terre...

Je me rappelle un noel , il y a 2 ans , ou nous avions achete un sapin en pot avec la ferme intention d´aller le replanter en foret , une fois les fetes passees....Est-ce que vous avez deja eesaye de creuser un trou dans la foret quand il a neige , que le sol est gele et quand votre sapin , apres avoir passe 3 semaines bien au chaud , perd en un temps record toutes ses epines ?

Il aurait fallu l´enterrer ...il a fini au compost , emporte par le camion qui faisait le ramassage des sapins !!!

Sinon , hier , je n´avais rien a faire ( a part ma montagne de repassage , le lave vaisselle a vider , les devoirs de Beni a corriger , le chien Bill a promener ,une lessive a etendre ....) alors j´en ai profite pour bricoler des decorations de Noel ...

IMG_2522IMG_2521 IMG_2519 

Et mon prefere :

IMG_2517

Des bocaux , des bougies , du ruban et des deco de Noel ...et a cote dans ma petite fontaine , de l´huile essentielle de                   " Lebkuchen " ...et une bonne odeur de pain d´epices flotte dans la maison !!!

 

Publicité
Commentaires
B
Très très chouette !!!!!!!!<br /> :-D<br /> Moi non plus j'aime pas tout ça, mais je me force pour les enfants, et au final, quand tout est décoré, j'aime bien....<br /> L'huile essentielle de LEBKUCHEN ??????? Acccccch !!!!<br /> Mein Gotttttttttt ! Tu trouves ça où hein dis ?<br /> Chez nous, ce sera sapuin artificiel cette année, car nous partons passer Noël en Normandie, dans la maison secondaire de ma Belle-Mère. Donc un vrai, on en aurait pas profité. L'an dernier par contre, on avait mis un vrai sapin.
L
le 28, mais chut....
F
Ca ne m'étonne pas d'Ysa, fan de sapin de noël !!! Elle t'aura eu à l'usure lol<br /> Je ne rentrerais pas dans le débat vrai/faux sapin... <br /> Le tien est joli, juste un peu pauvre en branches hihi
M
Moi aussi je n'aime pas les guirlandes, mais personne ne m'oblige à en mettre, j'ai de la chance!<br /> <br /> tes décorations sont ravissantes, ça ressemble beaucoup à ce que je vois dans le magasine allemand de ma belle mère, je m'en inspirais et ajouterais des bougies chez moi quand les enfants auront grandis!
P
Chez mes parents, le sapin est en plastique... Car acheter un petit sapin coupé, ça me fend le coeur. <br /> Il est décoré très lourdement... Pas de sapin bicolore ou "sobre". Il faut dire que chaque décoration a sa petite histoire, alors le sapin même outrageusement décoré signifie réellement quelque chose.<br /> Le tout premier véritable sapin (je n'avais alors pas encore un an) a été planté devant chez nous. Pendant plus de 15 ans, il a gardé sa hauteur (je dirai 120/130cm) et d'un seul coup, il a poussé, poussé ! Il faut absolument que je montre une photo.<br /> A la maison, Yannibu et moi avons un... bonsaï de noël :D On a rajouté une toute petite guirlande lumineuse dessus ;)
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité