Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
21 septembre 2009

Rentree spectascolaire ...

Je viens de trouver la solution ecolo aux proteges cahiers en plastique :

IMG_2352

Un protege cahier en papier ...100% recycle :

IMG_2353

Achete a la papeterie du village ( en Allemagne , les fournitures scolaires s´achetent exclusivement en papeterie qui ne vend que du papier recycle ) qui vend des proteges cahiers petit et grand format ,de plusieurs couleurs .Ils ont l´air assez solide et sont renforces sur les bord et dans les angles ...on verra a l´usage !! En esperant qu´ils remplacent a la longue ceux en plastique .

Sinon ,petit Juju a reussi l´exploit de rentrer le premier jour d´ecole ( il y a 1 semaine ) sans son cartable ..." Ben , ouais ,on n´a pas de devoirs !"  ....Et comment je fais pour couvrir tes livres , pour connaitre ton emploi du temps ,savoir a quelle heure tu commences et tu finis demain , si tu as besoin de tes affaires de sport ???
Malgre ses protestations , je l´ai renvoye a l´ecole ( qui ferme ses portes a midi , il a donc du demander a la femme de menage de lui rouvrir la classe ...) et il est revenu avec son cartable .... vide !!!!!!!!!!!!!!!! " Ben , ouais  ,on n´a pas de devoirs !!!!!  "
Ca commence fort !!
Le lendemain , il est revenu sans son blouson ...il parait que je l´ai envoye a l´ecole a 7h15 par un temps pourri , a peine 10 ° C , sans blouson ..." si je te jure maaaaaaaaaaaaaaman ! " et comme le lendemain ,il a retrouve son blouson au porte -manteau devant la classe...mystere a eclaircir ????

Sinon , dimanche au moment de partir faire une balade :

IMG_2351

Petit Juju est dans la lune ...

Quant a grand Beni ,il est enchante par la "Realschule " , les trajets en velo avec ses amis , sa copine Anabel mais surtout le fait de pouvoir manger des pizzas et des hamburgers KKbeurk a la cantine ,les deux jours ou il a cours l´apres-midi !!!

Publicité
Commentaires
C
ils sont magnifiques ces protèges cahiers ... ils n'ont pas de site internet ? je recouvre déjà les livres avec du papier kraft ou plastique recyclé ... mais là, en plus, ils sont beaux !<br /> bises des montagnes
F
il est trop fort ton Juju, trop fort !!<br /> et c'est sympa de trouver tant de choses écolos, why not ?
A
houhouhou, il est sensas ton Juju !<br /> Une fois j'étais partie au collège en chaussons !
P
Le papier recyclé sera plus costaud que le plastique moche? mmmh.<br /> Il fait fort petit Juju, c'est rentrée musclée, là !
M
oups! quant à!
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité