Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
13 août 2009

La logique de petit Juju !

Voici la logique ...illogique de mon petit Juju !!!

Mes loustics enfourchent leur velo , presque tous les jours, pour se rendre au " Freibad " qui se trouve a moins de 1 km de la maison .

Dettinger_Freibad

Ils ne rentrent qu´en fin d´apres-midi ...c´est pourquoi je leur ai demande de se doucher la -bas avant de rentrer puisqu´ils sont deja presque tout nu et tout mouille !!

Sauf que les douches sont froides ,beaucoup trop froides ....alors que l´eau de la piscine est chauffee a 23 °C !!!!!

Petit Juju me supplie de les laisser se doucher a la maison car l´eau est vraiment tres froide et avec ses cheveux longs ,il doit rester plus longtemps que son frere sous l´eau tres tres tres froide !!!

Quand je les accompagne, je m´y douche . J´ai aussi les cheveux longs et meme s´il est vrai qu´elle est plutot fraiche , je trouve ca vivifiant !!

Entre temps , nous avons recu un rappel des charges (qui englobe aussi notre consommation de gaz pour le chauffage et notre consommation d´eau ) assez sale malgre toutes nos precautions et mesures d´economie !!!

ecoloriage_telle

Coloriage telecharge ici.

Je demande donc aux enfants de ne pas gaspiller inutilement de l´eau lorsqu´ils rentrent de la piscine et se douchent a la maison.

C´est a ce moment que petit Juju ,avec sa logique implacable m´annonce :

-" T´inquiete pas maman , je ne prends que de l´eau froide ! "

Conclusion : l ´eau froide de la maison est moins froide que l´eau froide de la piscine !!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Sacré juju ! l'esu froide n'est bonne que lorsqu'il y a du pastis avec Emmanelle, ben oui !<br /> bise à toi, et bonne journée...
M
Il a raison les canalisations étant plus petites pour la maison, l'eau y est plus tempérées que les gros débits!!! en plus c'est vrai !
V
Je crois que figèle a trouvé la solution, de l'eau glacée à la maison comme ça, économie ! <br /> Sont trop marrants les enfants ! <br /> Ici, c'est bizarre, plus j'investis pour économiser l'eau plus on en consomme , enfin, j'ai l'impression. Pourtant, on a une douchette ecoxygen, un stop douche, des mousseurs, j'ai mis une brique dans la chasse d'eau et je ne vois pas de baisse de consommation pour l'instant, ppppf !
F
mdr faudrait peut-être mettre ton eau plus froide qu'à la piscine!!
Y
Mais oui c'est ça tu as tout compris, l'eau est moins froide chez toi !!! Il est comique Juju quand même !!!
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité