Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
23 juin 2009

Les grains de ....

...kefir sont des ferments composes de bacteries et de levures .Ils ont un aspect gelatineux et ressemblent a des petits bouquets de chou fleur.

IMG_1838
Plonges dans de l´eau sucree , ils se multiplient et liberent de l´acide et des gaz , qui rendent l´eau petillante et acidulee.
Voila , comme le disent mes loustics , une limonade ecologique !!!!

Mais le kefir est surtout tres bon pour la sante , notamment pour le systeme digestif et le systeme immunitaire .

Comment preparer le kefir?

Rien de plus simple , il suffit de mettre 3 cuilleres a soupe de grains de  kefir  ( le plus difficile etant de se procurer des grains ) dans un bocal contenant 60 g de sucre roux (bio) , une figue seche (bio) coupee en 4 , 1/2 citron (bio) et un litre d´eau .On melange le tout et  on laisse la fermentation operer....au frais.
Environ 48 h plus tard ( lorsque les figues remontent a la surface ) on filtre la boisson obtenue a travers une passoire ,.
Le kefir d´eau  est ensuite conserve au frais et consomme rapidement....et c´est vraiment tres bon!!!!!

IMG_1836

Pour ceux qui veulent en savoir plus , une petite video tres ...interessante ....n´est-ce pas ???


Le kéfir la limonade biologique
envoyé par nephtalin.

Merci a Ema pour son honnetete et son fair play et toutes mes excuses a Armelle pour son film....
Merci a toutes pour votre participation, mais personne ne remporte le voyage pour 2 personnes a .............

Publicité
Commentaires
R
oh la grand mère de mon mari en faisait!! il faudrait que je récupère des graines quelque part..!
F
Bah oui, je sais, j'ai pas trouvé... on ne peut pas tout savoir non ? ;p<br /> En tout cas, je n'en ai jamais goûté, mais ca me tenterait bien! J'arrive !!
M
Première tentative pour trouve du Kéfir à Paris, chez Bio-Génération, là où j'achète mon pain au petit épeautre, et bien non, ils n'en ont pas. Il faudra patienter pour la confection de la limonade.
C
Allez, on attend le jeu suivant !
M
hihi! les légendes photo, trop marrant!!! mais bon, encore fallait il connaitre le mot!!! je n'en avais jamais vu!!! merci pour les explications!
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité