Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
31 mars 2009

Des nouveaux

Vendredi dernier ,  etait la date fatidique et limite ,  pour les employes de la societe ou mon petit mari travaille ...le bureau de Dresde (qui gere toute l´Allemagne ) doit se separer d´une vingtaine d´employes ,pour faire face a la fermeture de Qimonda et attendait donc des departs volontaires ...

qimonda

On ne sait jamais ...alors ,  c´etait plutot stress a la maison ... entre les tests de mon grand  Beni ,le travail de mon petit mari et le chien Bill ( je ferai une note ...) on etait plutot sur les nerfs !!!!

Pour Beni , tout est regle , il fera  donc sa rentree en 5eme classe ( equivalent CM2 ) a la "Realschule" et aura la possibilite apres la 10 eme classe ( Si ses resultats le lui permettent ) de rejoindre le " Gymnasium " pour tenter d´obtenir le baccalaureat :" Abitur "
Nous ne baissons pas les bras et redoublons d´efforts afin d´augmenter le "Tempo" comme dirait le dragon ... Hier , Beni avait tout de meme 73 multiplications ( genre 2304* 58 ) a faire pour mercredi ,sachant que cet apres-midi ,il est invite a un barbecue par une copine ,il les a toutes faites hier ...j´etais sideree ,il est reste assez concentre ,il n´a fait presque aucune erreur et son travail etait soigne ! Comme quoi !

imgzoom_Bracelets_Table_de_multiplication_Caroline_Lisfranc_refdclbmul

Pour mon petit mari ,il a l´air d´etre passe au travers des mailles cette fois-ci ...
Par contre ,plusieurs de nos amis n´ont pas eu cette chance , le grand Juju qui en profite pour rentrer en France et changer de vie , Tham ,notre ami vietnamien ,qui prend tout avec philosophie et garde le sourire :"pas de probleme" est son leitmotiv !!!!
Mais surtout notre meilleur ami allemand : Thomas ,qui ,pour ne pas perdre son travail ,a accepte de venir travailler ....ici!!!
Mon petit mari est aussi rassure car il aime bien travailler avec lui et ils s´entendent bien . Quant a moi ,je me rejouis de leur venue car je m´entends bien avec sa cherie ,qui vient de terminer ses etudes de kine -ostheo et qui pourra certainement trouver un emploi aux thermes ou ailleurs ....

D_nemark_058

La situation se clarifie ...j´aime savoir ou je vais et le doute me mine !

Publicité
Commentaires
A
Contente que vous soyez passés à côté !!!
A
Je suis ravie enfin de te voir, enchantée ! C'est quand même plus sympa de pouvoir mettre un visage derrière des mots.<br /> Maintenant au tour de vivement par exemple, au hasard :-) ou encore complétement au pif, voyons ema la vacancière par exemple...montrez-nous vos bouilles.
E
Armelle ,tu es decidement trop marrante!!! Oui ,je suis sur cet enorme banc et je te donne un indice : je ne porte pas de lunettes ..<br /> Cette photo a ete prise en 2006 au Danemark ...des vacances inoubliables !!!!!
A
Yééééé, tu vas mieux !!! cool !<br /> Au fait, je viens m'installer moi aussi en Allemagne figure toi et je suis de nouveau enceinte (de jumelles cette fois-ci) et j'ai gagné au loto tout à l'heure (ouais, bon ça va, j'suis nulle en blagounette du 1er avril !).<br /> Bon, et comme personne n'a posé la question, je le fais : serais-tu sur la photo, assise sur cet énorme banc ????
V
N'importe quoi les 73 multiplications !!!!!!<br /> Son surnom lui va bien !
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité