Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
3 mars 2009

5 kilos !!!

En moins de deux mois , le pese personne m´annonce : - 5 kg !!! Yes !!! Comment ?

-Weight Watchers : pas envie de compter des points a longueur de repas ...mais je m´en suis largement inspiree en etudiant quel aliment compte des points ,lequel n´en compte pas ou peu ...alors je n´additionne plus les points!
A midi, c´est viande blanche ,omelette ou poisson et  feculent avec une cuillere a cafe d´huile d´olive et le soir  ,  je mange une soupe ou une salade et  dans la journee , en cas de petite fringale des fruits ....

fruits
J´ai remplace le lait entier par du lait ecreme , la creme fraiche est reservee aux enfants  , les yaourths sont aussi alleges ,  puisque prepares avec du lait ecreme et un yaourth allege ... Je mange des fruits au dessert  , ou bien un yaourth ou encore une compote .
Je mange une tranche de pain complet a chaque repas et je continue de me droguer au chocolat a raison de 2 barres par jour !!
Je n´ai pas faim ,je ne suis pas enervee ou fatiguee ...au contraire je deborde d´energie!!

- Sport : ben ouais , il n´y a pas de secret ....chez Weight Watchers , l´activite physique fait gagner des points bonus et ces points bonus permettent de craquer de temps en temps ....j´aime craquer alors je me bouge!!!

   -C´est la qu´intervient la Wii , avec ses cours a domicile de step (3 x 30 min par semaine ) que je termine toujours par des exercices de yoga ,merci le coach de la Wii ( meme si elle m´enerve avec ses remarques et que j´ai envie de la taper !! )

wii_fit

   - La natation : depuis un mois ,  je vais nager tous les vendredis soirs avec mon petit mari ..a deux , c´est plus motivant et on y va a pied , en marche rapide !!! Je nage environ un kilometre a chaque seance et je cherche un autre creneau horaire pour y aller une 2eme fois ...

arton342

  -La course a pied : j´avais debute en mai dernier puis stoppe fin septembre a l´arrivee du chien Bill ,qui etait trop petit pour rester tout seul ... Dimanche dernier ,le soleil brillait ,les baskets me demangeaient ...entrainee par mon petit mari ( qui s´entraine pour un marathon!!!! J´en suis pas encore la et ne le serais surement jamais !!! ) me voila repartie sur mon parcours abandonne a l´automne ...je ne me fais pas d´illusions ,la reprise va etre dure!!!!
Et bien non! Je finis mon parcours sans m´arreter : 5 km en 36 minutes!!!! Soit le meme temps qu´en septembre !Yes!
Ce matin ,je devais y retourner ...mais il pleut ,il fait froid ,j´ai des courbatures du feu de dieu!!!!  Pas envie jusqu´a 10h30 ,puis j´arrive a me remotiver et decide de sortir courir 20 minutes ...chaque pas est une "torture" ,j´ai mal!!!!!!
J´ai encore une fois termine mon parcours de 5 km en 38 minutes !!!!

course_a_pieds

Pour celle qui voudrait s´y mettre , je vous donne mon secret ici . Ce plan pour debutant est tres bien fait ,on commence doucement (2 minutes de course)  , on alterne course et marche ( pas de demotivation ) , chaque sortie  prend peu de temps ( au debut seulement 17 minutes ) , on progresse a son rythme ( plan prevu sur 16 semaines ,progressif ).

Voila ,c´est un bon debut ,mais le chemin est encore long pour atteindre mon poids ideal ...je vous rassure , Kate Moss n´est pas mon ideal ... l´arret du tabac et un certain laisser -aller ont causes beaucoup de mal !!!!

Sur ce ,je vais aller prendre quelques granules d´arnica...Aie!!!!!!

Publicité
Commentaires
V
ben, je continue les 5 tibétains, ça va déjà mieux qu'au début de la semaine ! Le jogging, pas fait pour moi, j'ai des problèmes de genoux qui m'interdisent même la marche ! zut ! Bravo pour ton courage et ta ténacité, 5kg en moins de deux mois, c'est bien !
S
bon moi je me suis mise à la marche nordique, tous les jours 30mn, je suis ainsi passée de 0 à 3h30 de sport par semaine... puis je vais faire attention... dès que j'aurai trouvé la motivation... le printemps arrive, en général ça m'est plus facile...
B
Bravo !!!!<br /> Je suis ravie pour toi !<br /> WW ça marche bien ! Chez nous ça avait été très efficace !
F
féliciataions !<br /> moi les 5 kilos je les ai perdu en... 12 mois. Mais je suis très fière de moi de ne pas regrossir.<br /> je suis très gourmande et j'ai vraiment du mal à me restreindre... j'essaye quand même de faire attention et j'arrive plus facilement à me motiver à faire du sport qu'à manger moins !
C
Juste un mot: BRAVO !!!!!!<br /> <br /> Et puis tu es contagieuse: je me suis remise à la gym le matin ( les 5 tibétains )et c'est grâce à toi, merci. :D
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité