Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
6 janvier 2009

RDV chez le medecin

Mercredi 13H00 je viens de recuperer les enfants a la creche (pas d´ecole avant 6 ans en Allemagne ) mon petit Juju dort deja profondement ,Beni joue gentillement et cette petite gene dans l´oreille devient de plus en plus insistante ,se transforme de minutes en minutes par une douleur vive, puis tres vive .....AIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEE!!!!! Pas besoin d´etre medecin pour diagnostiquer une otite ....petit HIC...mercredi apres midi, les medecins sont fermes !! Trouver le medecin de garde ( le tout avec mes deux mots d´allemand de l´epoque) et l´appeler ...jusque la pas trop difficile mais passer le barrage de cette c§$%&§$e de secretaire , c´est limite mission impossible : oreille - bonjour ,j´aurai voulu voir le medecin SVP. - vous etes deja patient chez nous ? (comprenez que vous n´allez pas etre prioritaire si vous repondez non !) - NON! - c´est pourquoi? - Pour commander un gateau 12 personnes pour dimanche.... un RDV connasse!!! - les symptomes ? - sur le point de t´en mettre une!!..... j´ai "Ohrenschmerz" (qui signifie "mal a l´oreille en allemand ) - quoi ? - Ohrenschmerz - hein? -Ohrenschmerz - je ne comprends rien ...Nierenschmerz? - non! Ohrenschmerz ! Ca dure un moment comme ca ,ou je lui explique que je suis francaise et que je ne parle pas tres bien allemand (mais ca , elle a du comprendre !!) - Ohrenschmerz - AH! Ohrenschmerz !! - C´est pas ce que je te dis depuis 15 minutes??!! - Ok venez tout de suite ! - j´aurai prefere une visite a domicile SVP...(mon petit Juju dort et dehors il fait tres froid , dans les moins 15°C....et jai "Ohrenschmerz" !!!!! ) - non! OK ,je reveille Juju qui se met a hurler , a se debattre , ne veut pas sortir , ne se laisse pas habiller et je prepare Beni , j´embarque tout le monde dans la voiture direction le medecin ....of course pas de place pour se garer ...je m´en fous.. je me pose devant l´entree avec ma poubelle! A l´accueil ,la super secretaire ...ele etait blonde !! Si! La salle d´attente est vide , on deshabille les enfants , Juju qui n´a pas dormi ses 2h30 est grognon a souhait et acheve de me defoncer les oreilles ...30 min plus tard ..aucun mouvement ... La porte s´ouvre , le medecin m´appelle enfin ...je traine Beni tout en portant Juju ....Diagnostique :Otitis !! Elle me raccompagne , me voit me debattre avec les blousons , les bonnets ,les mouffles ...et me glisse avec un tres large sourire : " la prochaine fois , ne sortez pas les enfants ,demandez une visite a domicile! " La prochaine fois , j´irai ailleurs !!! J´ai d´ailleurs rencontre par la suite un super medecin qui a suivi toute la famille pendant notre sejour a Dresde et qui m´a dit que pour les "Ohrenschmerz" le mieux c´est les "Zwiebelsäckchen". 6a00d8341d1d7953ef00e54f3b36dd8833_640wi Je vous explique : on epluche un oignon , on l´emince et on le fait revenir a sec dans une poele jusqu´a ce qu´il devienne translucide . On le place alors dans un linge et on l´aplique chaud (attention de ne pas se bruler ) sur l´oreille douloureuse !! MIRACULEUX!!!
Publicité
Commentaires
E
Rype :en fait les medecins sont mieux qu´en France car tu en ressors rarement avec une ordonnance de 3 m de long mais plutot avec des conseils d´hygiene de vie , des remedes de grand mere....<br /> Le medecin te donne tres rarement des antibio et meme si tu y as droit c´est un comprime par jour pendant 3 jours ....<br /> Ton corps apprend ainsi a se defendre seul ,voila plus de 2 ans que nous ne sommes pas alle chez le medecin pour maladie !
R
L'idée de l'oignon est à essayer (même si je ne souhaite pas avoir tout de suite une otite...). Quand aux médécins, je crois qu'en Allemagne ou en France, ils sont beaucoup identique. Mais le mien n'a pas de secrétaire blonde...
E
Armelle , non ce n´est pas une blague et mon grand Beni a bien apprecie quand il s´est chope une otite a 1 h du mat un dimanche !
A
C'est une blague l'oignon, non ? sérieux ?
Y
Ah ah, ça me fait penser à moi avec mon hébreu à mes débuts, j'en ai raconté des conneries et confondu des mots !!! Mais bon, ton remède à l'air de fonctionner, j'y penserai (pas pour moi parce que je n'ai jamais eu une otite de ma vie !!)
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité