Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
25 février 2010

Quand il faut y aller ....

La contraception en Allemagne , c´est pour ta pomme !!!

Rien n´est pris en charge et a mon arrivee chez les teutons , j´ai failli avoir une syncope , la premiere fois que je suis allee a la pharmacie avec mon ordonnance ....45 Euros de ma poche pour 6 mois !!!!!

Alors lorsque le " Frauenarzt " me propose un sterilet hormonal ( 300 Euros pour ma pomme encore une fois !!! Une fortune !! ) mais qui reste en place 5 ans ...le calcule est vite fait  !! Me voila donc l´heureuse detentrice d´un magnifique sterilet hormonal pour ....un oeil + un bras + une jambe !!!!

1063900621croquons_la_pomme

Mais voila , le sterilet hormonal entraine dans la plupart des cas la disparition des regles et moi , ca me derange !!!

Pourquoi ? Je crois betement que ce processus me nettoie ...et plus le temps passe et moins ca me plait ...

Ce matin , rendez vous chez le " Frauenarzt" car le dit- sterilet arrive a expiration ...mais avant, je me shoote au Spasfon (ramene en doses massives de France ) car le souvenir de la pose du 1er sterilet m´a marque a tout jamais !!!!

D´ailleurs , l´idee de prendre mes jambes a mon cou et de vivre dans l´abstinence jusqu´a la fin de mes jours me traverse l´esprit alors que j´attends dans la salle d´attente " ganz ruhig " ( bien calme et detendue ) comme me l´a deja debite 3 fois la secretaire ...on voit bien que ce n´est pas elle qui va s´installer sur le fauteuil de tortures !!!

Mon choix se porte sur un sterilet en cuivre : " Kupferspirale " ...Veuillez vous deshabiller et vous installer ...trop tard pour prendre la fuite !! Courage , 2 enfants sont deja passes par la  ....

IMG_0240

Et c´est la que je mets en pratique mes cours de yoga ... je suis allongee dans l´herbe au pied d´un arbre ,une odeur de terre , d´herbe et de fleurs flottent dans l´air ,le vent fait bouger les feuilles et joue avec les rayons du soleil qui me rechauffent , au loin j´entends le glouglou d´un petit ruisseau  et des abeilles qui bourdonnent ...Hein ? Comment ? Ah! C´est fini !!Combien ? 165 Euros !!! Me voila tranquille pour 3 ans , j´avale encore un spasfon et je rentre tranquillement a pied en profitant du soleil qui brille et du vent qui souffle dans les branches ...sans feuilles .

Maintenant , il n´y a plus qu´a commander ma Moon Cup !! Encore un truc que lorsque je l´ai decouvert m´a fait  penser : " ca, JAMAIS " comme pour les sandales ....

MooncupA

Publicité
Commentaires
P
Cela ne me tente pas du tout la monn cup même si je connais quelques adeptes!!
N
Moi aussi, j'ai pris une pilule non remboursée pendant 3 ans ... jusqu'à ce qu'un pharmacien me dise que certaines mutuelles avaient des forfaits "contraception". Bingo, ma mutuelle en faisait partie !!! (40 euros remboursés par an, soit 50 %) Je ne le savais pas ! Bien sûr, on ne m'a pas rendu les 3 ans d'arriéré, mais renseignez-vous ... Les prix varient aussi d'une pharmacie à une autre !<br /> La mooncup, bof, trop de manipulations à mon goût, ça ne me tente pas !
B
J'ai appris hier, en allant chercher ma boite pour 3 mois, que le générique de Cycl**ne était maintenant remboursé... j'en avais environ pour 20E pour 3 mois.<br /> Stérilet ? Arrrrgh non merci, ça ne me branche absolument pas, j'ai une amie qui est tombée enceinte avec un stérilet... et anecdote : ils n'ont jamais retrouvé le stérilet hihihi !<br /> Quand à la Moon Cup, j'y ai songé, mais je crois que psychologiquement je ne suis pas prête LOL !
A
Quelle énergie !!!! ;-p
L
Je sais qu'il est tot, pas grave, bonne journée Manu...
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité