Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
17 décembre 2008

Dictee

Il y a un mois , a la pizzeria du village , se sont rencontrees les mamans de la classe de mon petit Juju. Au detour d´une conversation , ou je ne comprends qu´un mot sur deux , il me semble entendre que le lendemain , les enfants auront leur premiere dictee. Comme d´habitude , juju n´a rien dit et on n´a pas revise !!! Retour de l´ecole, le lendemain , Juju m´annonce fierement qu´il a fait zero fautes a sa dictee...je suis sceptique. A force de questionner , de traquer , d´enqueter , je finis par savoir le mot de la fin ... Effectivement , Juju n´a pas fait de fautes ....car il n´a rien ecrit!!!!!!!!!! Ben ouais , il avait oublie sa gomme ( en Allemagne , les enfants ecrivent au crayon a papier ) alors en cas d´erreur , il aurait pas pu gommer !!!!! Heureusement , la note ne comptait pas ....par contre j´ai encore eu droit a un entretien avec la maitresse ....je devrais peut etre me louer une chambre par la-bas!!! dictee
Publicité
Commentaires
E
Si ca peut te rassurer , quand nous avons emmenage en Allemagne il y a 7 ans ,nous ne parlions pas un mot d´allemand et nous comptions sur notre anglais pour nous depatouiller...<br /> Ce que nous ignorions , c´est qu´a Dresde (a la frontiere tcheque et polonaise) la 2eme langue c´etait plutot le russe!!!
A
et commencer à apprendre l'allemand et ça, c'est pas gagné !
E
Maevina: je l´espere!!!<br /> <br /> Armelle : il ne te reste plus qu´a commencer les cartons !
A
Merci, c'est bien ce que je pensais, cette mentalité me conviendrait parfaitement !
M
ha! ca va alors, il s'amadouera en grandissant
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité