Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
11 décembre 2008

Recette de la brioche tressee

IMG_0455 Je prepare la pate a brioche avec la MAP: -60ml de lait -3 oeufs -140g de beurre -1,5 cuillere de sel -50 g de sucre -430 g de farine -2,5 cuillere de levure de boulanger Je mets les ingredients dans la MAP et je lance le programme " pate levee ".Je l´oublie dans un coin jusqu´a ce que la pate soit sur le point de deborder. Je divise la pate en 3 morceaux et je confectionne 3 boudins que je tresse ensemble, directement sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson kkbeurk. Je couvre d´un linge et je laisse lever . Puis je badigeonne de beurre fondu melange a du miel et j´enfourne pour 30 min a 180 °C. En cours de cuisson je remets du melange beurre -miel . Une fois cuite , je rebadigeonne genereusement des la sortie du four et j´ajoute du sucre concasse ou des amandes effilees .... Ensuite ,viens le plus difficile ....attendre qu´elle refroidisse pour la deguster!! Avec la meme pate , on peut aussi preparer un chinois: IMG_1037 mais aussi des pains aux raisins ( je n´ai pas eu le temps de prendre des photos ).
Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment excellente... C'est la première fois que je fais une aussi bonne brioche merci pour la recette et les conseil beurre miel c'est extra...
K
Il va donc falloir acheter une MAP. Je vais me servir de Noël et des ristournes pour essayer de faire rentrer ce matériel chez moi.
B
Alors je confirme parce que "j'ai testé pour vous" :<br /> C'EST MEGA TROP BON !!!!!!!!!!<br /> :-)))))))))<br /> Merci pour la recette !<br /> Ps : la mienne est nettement moins jolie mais elle est succulente !
E
Attention Cleo !quand tu commences a utiliser la MAP apres tu ne peux plus t´en passer!
C
elle m'a tout l'air très appétissante cette brioche !!<br /> Et en plus, j'en ais une de MAP (même si pas encore testée !!)<br /> Je vais vérifier si j'ais tous les ingrédients et essaierais de la faire avant la fin de semaine.
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité