Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
8 décembre 2008

Illuminations a Lyon

Aujourd´hui , a Lyon ( ville ou je suis nee et ou j´ai vecu 15 ans) , se deroulent les illuminations ou la fete des lumieres. 72343470_1b06f07f00 Cette fete etait celebree a l´origine , pour remercier la vierge Marie , qui fit cesser l´epidemie de peste qui sevissait a l´epoque . Une statue de la vierge Marie fut erigee sur la colline de Fourviere et fut inauguree le 8 decembre 1852. Ce soir la, les habitants deposerent sur leurs fenetres des lumignons et descendirent faire la fete dans la rue. fete_lumiere02_11 Depuis a chaque 8 decembre , la ville de Lyon celebre la fete des lumieres . Et nous aussi ! Meme si nous ne vivons plus a Lyon , nous allumons ,chaque annee , des bougies que nous deposons sur nos fenetres. Petite , j´avais un copain , qui etait ne un 8 decembre, et qui croyait que les gens deposaient des lumieres pour son anniversaire!!! fete_lumiere04_10
Publicité
Commentaires
Y
Ma fille est à Lyon depuis le mois de septembre, elle étudie à l'université Lumière. Elle m'a parlé de cette fête mais elle n'est pas sortie pour voir les illuminations, elle avait trop froid !!!
B
Tiens je viens de poster une note aussi sur la fête des Lumières, et chez moi aussi il y a une bougie, bien que loin de Lyon....<br /> Bisous
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité