Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
2 décembre 2008

Ferme bio

La ferme ou je fais 80 % de mes achats ,ne se trouve qu´a 1,5 km de chez moi . Je ne connais pas le fonctionnement exact, mais elle est implantee geographiquement sur un "site" ou se trouve un centre d´accueil pour personnes Handicapes mentales. Ces personnes travaillent a la ferme mais je ne sais pas si elles sont remunerees . Elles travaillent la terre ,approvisionnent les rayons ,servent le pain (qui est prepare et cuit a la ferme) , servent les oeufs (qui proviennent de leur propre poulailler ) ,soignent les animaux et les nourrissent: poules,vaches,cochons,lapins,lamas.... Ces personnes ont une activite saine ,sont en contact avec des personnes exterieures et se sentent utiles . Mes enfants n´etaient pas tres rassures au debut mais maintenant ,ils s´habituent et ca leur apprend la tolerance . Tous les produits vendus a la ferme proviennent de l´agriculture bio . La ferme n´ouvre ses portes que 2 apres-midis par semaine afin de ne vendre que les produits frais ramasses le matin meme ,dans les champs attenant a la ferme...pour ce qui est d´acheter local,je ne peux pas faire mieux! Les produits laitiers proviennent d´une exploitation bio distante d´environ 30 km. La ferme propose aussi des cereales ,pates ,semoules,confitures,miels que l´on trouve dans n´importe quel magasin bio . L´avantage du magasin de cette ferme est aussi sa taille : moins de 30 m2 et seulement 2 caisses .A l´echelle humaine! On n´achete que le necessaire,pas de superflu ,du frais ,du bio ,et en plus dans le calme car pendant que maman fait ses courses ,les enfants restent jouer dehors a l´aire de jeu,caressent les chevres,regardent un veau qui tete sa mere, ou nourrissent les lapins . Faire ses courses devient un plaisir et en plus , on y vient en velo car depuis le village cette ferme est desservie par une piste cyclable En Allemagne ,le bio n´est pas aussi cher qu´en France et depuis que je m´approvisionne dans cette ferme,mon budget alimentaion a ete divise par 2!
Publicité
Commentaires
E
Nous passons souvent nos vacances en france et quand je vois les prix des produits bio...je me demande comment font les francais!
H
Veinarde, j'achète du bio le plus souvent possible et c'est pas donné surtout que j'habite Paris...
B
Ca laisse rêveur.....<br /> Pfffff !!!! <br /> Quelle chance !
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité