Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froschi chez les teutons
Archives
Newsletter
2 décembre 2008

Marche de noel

Ce week-end ,le marche de noel s´etait installe dans notre village ! IMG_1158 Une occasion pour nous de decouvrir ces chalets de bois regorgeant de decorations de noel ,de produits artisanaux ( il y avait meme un marchand qui vendait du gui estampille "veritable gui francais",cueilli par le druidre??). IMG_1161 Mais surtout , il y a la degustation du "Glühwein" :le bon vin chaud ,tres apprecie avec une "Grillwurst" :une saucisse grillee! Les enfants ,quant a eux ont bu un "Kinderpunsch" sans alcool ,of course et se sont delectes d´une bonne gauffre cuite sur un poele a bois !Hum!!!!! Ce marche de noel etait un regal pour tous les sens ! IMG_1107 Le plus dur fut le retour ,30 minutes de marche dans la nuit et le froid ,avec le vin chaud qui commencait a faire tanguer le trottoir!
Publicité
Commentaires
R
j ai mon cousin qui habite en Allemagne et j apprécie beaucoup leurs marchés de Noël (avec leur vin chaud à la cerises hummmm!)
B
La recette ! La recette ! La recette !<br /> Mode "Bibounette bave" ON
E
Je dois avouer que nous aussi ,on est revenu avec 4 jolies petites tasses a l´effigie de notre village !<br /> Non! ce n´est pas du vol puisqu´on a paye pour chaque tasse 1,50 euros de "Pfand" ( pour ceux qui ont pas suivi c´est la consigne!)<br /> Pour ce qui est des "Lebkuchen",tu me donnes envie et je vais de ce pas en faire cuire une bonne fournee que l´on pourra deguster avec du the de noel...allez ,il faut aussi que je range un peu la maison avant le retour de l´ecole de mes loustics!
B
En 2000, SuperGG m'a emmené passer un WE surprise à Nuremberg..... pour voir le Marché de Noël !<br /> C'était extrordinaire, et le Glühwein...... Huuuuumm ! Avec des Lebkuchen !!!!! Raaaa je m'en ferai péter la panse !<br /> On a d'ailleurs eu une bonne excuse pour boire : on voulait colectionner les tasses. Et avant que des mauvaises langues disent qqch, elles servent toujours hein !
Froschi chez les teutons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité